Texte d'introduction pour le second Travail scolaire du Général Doumenc

Toujours soucieux de voir les siècles être traversés par des générations lycéennes qui ont planché sur des devoirs, chemins vers leurs savoirs, les Anciens avec l'aimable autorisation de son petit-fils vous invitent à vous pencher sur le travail du futur Général et de faire connaître la note que vous lui auriez alors attribuée.

Télécharger le travail scolaire rédigé le mardi 1er février 1898 par le futur Général Doumenc.

Télécharger le travail scolaire rédigé le mardi 1er février 1898 par le Général Doumenc.  Sujet : Examinez s'il est réellement possible que la stricte justice soit parfois le comble de l'injustice. Dans quel cas et dans quel sens ?

Voir l'article inital consacré au Général Doumenc : Une nouvelle "Légende des siècles" : du XIX° au XXI°Une nouvelle "légende des siècles" : du XIX° au XXI°