Le mardi 13 décembre 2016 : Réunion de travail entre les  jeunes et anciens élèves au Lycée Champollion de Grenoble

Au Lycée Champollion en salle des actes

Étaient présents du côté des jeunes :

• Maël Richard.
  • Manon Beaud Delorme
  • Alexis Kouate Fongo
  • Sarah Hugue
  • Jules Haddad
  • Adèle Murer
  • Marilou Perrin

Étaient présents du côté des anciens :

• Pierre Roux
  • Gilbert Rossetti

Étaient également présents

• Madame Abboud-Hatem, référente de vie scolaire qui a participé activement à nos échanges
  • Ivan DINH pour la communication sur le site internet de l'Association des Anciens.

Cette rencontre est la première organisée depuis les élections des jeunes du Lycée Champollion de Grenoble pour l'année scolaire 2016-2017.

L'Association des anciens élèves veut être aux côtés des actions envisagées par l’Association Guignol - Maison des lycéens du Lycée Champollion durant cette nouvelle année. Les modalités de sa participation seront précisées ultérieurement.

Ainsi sont prévus :

• Le jeudi 16 février 2017 la journée de la rose.
  • Le vendredi 31 mars 2017 le carnaval du Lycée.
  • Le vendredi 9 juin 2017 la journée des jeunes talents.
  • L'organisation du "bal de Champollion"  qui aura lieu au lycée et/ou à l’extérieur du Lycée a été évoquée.

Enfin le principe du prix des anciens étant maintenu, le sujet sera diffusé au retour des vacances de Noël, début 2017. Il devrait faire l'objet d'une diffusion plus importante qu'en 2016. Vous trouverez l’article consacré à la remise des prix des anciens élèves du Lycée Champollion le mercredi 15 juin 2016 en suivant le lien.

Les pages Facebook de l’Association des Anciens du Lycée Champollion et de l’Association Guignol - Maison des lycéens du Lycée Champollion, seront utilisées pour maintenir et développer les liens constitués entre anciens et jeunes.

Pierre Roux