Réunion commémorative du 11 novembre 1918 (2014)Intervention de Jean LE CHATELIER

Je parle ce matin, au nom de notre président Pierre ROUX qui n'a pu pour des raisons professionnelles se joindre à nous, et au nom des membres du Conseil d'Administration de l'Association des anciens élèves du Lycée Champollion, dont plusieurs sont ici présents, dont notre président d'honneur Jean BALESTAS.
Nous célébrons cette année le centenaire de la Première Guerre mondiale et le soixante dixième anniversaire de la libération de notre pays, deux conflits majeurs auxquels ont participé avec beaucoup de courage de très nombreux anciens élèves de notre lycée.
Tous ont répondu à leurs devoirs et la jeunesse l'a fait dans l'enthousiasme il y a cent ans en ignorant, il est vrai, l'importance des sacrifices qui allaient leur être demandés.
Nous voulons, aujourd'hui, commémorer le souvenir de tous ceux qui sont morts pour défendre notre patrie, ils resteront toujours gravés dans la mémoire de notre association comme ils le sont sur cette stèle car ils font partie de notre histoire.
Réunis aujourd'hui dans cette cour d'honneur, ayons un petit instant de recueillement, bref peut-être mais chargé d'émotion en pensant à tous nos morts.

Lundi 10 novembre 2014

Était présente ce jour, l'Association des Anciens des Troupes de Marines dont Mr Pierre Curtenaz son représentant (à gauche sur la photo).

Télécharger l'article paru dans le Dauphiné Libéré le 11 novembre 2015 "Champollion honore le courage de ses anciens élèves"