Association des Anciens Elèves du Lycée Champollion

Lycée Champollion

Adhésion : 10 €

Adhérer à l'Association des Anciens Elève du Lycée Champollion

Page Facebook

Association des Anciens Elèves du Lycée Champollion | Facebook

Les Adhérents

Les adhérents de l'Association des Anciens du Lycée Champollion

L'Association

les membres du Conseil d'Administration de l'Association des Anciens du Lycée Champollion

Contact

Contacter l'Association des Anciens du Lycée Champollion

Visites

Aujourd'hui8
Hier58
Depuis le début69812

1
Visiteurs actuellement connectés

Compte rendu de l'assemblée générale de l'Association des anciens élèves du lycée Champollion


Mercredi 29 avril 2015
Régulièrement convoqués les membres de l'association des anciens élèves du lycée Champollion se sont réunis à 17 heures au lycée.
Etaient présents :  Daniel BOISSET, Simone BRIZARD, Robert DUTREUIL, Charles LAURENT, Philippe LEGER, Hugues MONTOYA, Pierre ROUX, Christiane THOMAS-SIMIAND, Anne BERTET.

Etaient absents mais avaient donné pouvoir : 25  adhérents

Etaient excusés : Jean BALESTAS, René CARBONNEL, Jean LE CHATELIER.

Ont fait l'honneur d'assister à l'AG :
Monsieur le proviseur Alain MATTONE, madame la conseillère pédagogique Mathilde LOSE.
Ont rejoint l'AG, les représentants des élèves de l'association "Guignol" et du Conseil de la vie lycéenne : Leila EL ASSAOUI, Balthazar SIBIEUDE et Théotime SORGATO.
La réunion débute avec la présentation par son réalisateur, Ivan DINH, du nouveau site web de l'association pour lequel la participation de Jean le CHATELIER a été décisive.
Les modalités d'accès et de navigation sont précisées. Une formation ultérieure sera dispensée par Ivan DINH au profit des membres du CA afin de permettre les mises à jour régulières du site.
Apres lecture des nouvelles reçues d'Anciens éloignés et celles relatives à l'absence de Jean BALESTAS et Jean Le CHATELIER, le déroulement de l'AG se poursuit par la présentation du rapport moral par le président, Pierre ROUX, qui rappelle les différentes réunions tenues depuis la précédente AG de mai 2014, et les actions réalisées par l'association, en dehors du long travail de réalisation du site :
participation à la cérémonie du retour de la statue de Champollion, à la commémoration du 11 novembre 1918 dans la cour d'Honneur, aux festivités lycéennes de Carnaval.
Le rapport moral est adopté à l'unanimité.


Le rapport financier est présenté par le trésorier Robert DUTREUIL qui rend compte de la situation actuelle des avoirs dans les services bancaires de la Société générale et de la Banque postale. Les dépôts détenus jusqu'alors auprès de la Caisse d'épargne ont été retirés en raison de leur très faible rendement.
Il précise les engagements de dépenses de l'asssociation, hors les frais de gestion courante :
participation à la réalisation de la statue : 7000 euros, gerbes du 11 novembre : 160 euros, prix pour le "carnaval" lycéen : montant en attente de versement au profit de l'association "Guignol".
Les frais de réalisation et de gestion du site web sont financés sur l'exercice 2015.
Sont joints au présent compte-rendu les documents nécessaires à l'information de tous les membres sur la situation financière au 31 décembre 2014.
Le rapport financier est adopté a l'unanimité.
La poursuite de l'ordre du jour appelle l'élection au conseil d'administration de monsieur Hugues MONTOYA. A l'issue du vote favorable, le CA se réunit pour élire monsieur MONTOYA au Bureau au poste de secrétaire en remplacement d'Anne Bertet appelée a d'autres fonctions au sein de l'association, en particulier en conservant sa fonction de représentante de notre association au conseil d' administration du lycée.

La parole circule alors dans l'assemblée :
sont évoqués les besoins d'information indispensables pour le recrutement de nouveaux adhérents, la nécessité de mettre en place un panneau réservé à notre association. Il pourrait être alimenté par des photos anciennes (à rechercher dans les archives du lycée et auprès des membres eux-mêmes).
Les représentants des élèves feront systématiquement le point de leurs actions de façon à ce que notre association puisse être à leur côté et déterminer un mode de participation éventuelle.
Un relais en direction des enseignants est à développer.
Des anciens venus de différents secteurs d'activité professionnelle sont disposés à participer aux séances d'information sur les métiers organisées par les professeurs.
Un recensement des Anciens volontaires pour participer à ces séances va être effectué pour une action conjointe éventuelle dès la rentrée 2015/2016.
Avant de clore l'AG, le président rappelle l'impérieuse nécessite de recruter de nouveaux membres. L'avenir ne peut être envisagé avec optimisme qu'avec l'arrivée de" jeunes anciens".
Beaucoup d'espoirs sont fondés désormais sur l'existence de notre site qui dispose d'un lien sur le site officiel du lycée.
La séance est levée à 18 heures 45. Le président tient à nouveau à remercier monsieur le proviseur pour le soutien sans faille qu'il apporte à notre association.
Une collation préparée par les services du lycée permet la poursuite d'échanges fructueux entre tous les participants, "jeunes" et "moins jeunes" !!

Le président, le secrétaire, le trésorier

Association des anciens élèves du lycée Champollion

1 cours Lafontaine 38 026 Grenoble cedex

asso.ancienschampo@gmail.com

contacter-association-anciens-eleves-lycee-champollion