Association des Anciens Elèves du Lycée Champollion

Lycée Champollion

Adhésion : 10 €

Adhérer à l'Association des Anciens Elève du Lycée Champollion

Page Facebook

Association des Anciens Elèves du Lycée Champollion | Facebook

Les Adhérents

Les adhérents de l'Association des Anciens du Lycée Champollion

L'Association

les membres du Conseil d'Administration de l'Association des Anciens du Lycée Champollion

Contact

Contacter l'Association des Anciens du Lycée Champollion

Visites

Aujourd'hui8
Hier58
Depuis le début69812

1
Visiteurs actuellement connectés

Le Conseil d'Administration de l'Association des Anciens du Lycée Champollion régulièrement convoqué  s'est réuni le mercredi 24 septembre 2015 dans la salle des actes du lycée à 10 heures.

Etaient présents :
Pierre ROUX : président
Hugues MONTOYA : secrétaire
Robert DUTREUIL : trésorier
Anne BERTET-PICARD : past secrétaire
René CARBONNEL : vice-président
Jean LE CHATELIER : webmaster
Simone BRIZARD : secrétaire adjointe
Philippe LEGER
Daniel BOISSET
Charles LAURENT

Etaient excusés :
Jean BALESTAS (Président d'Honneur)
Jean-Claude COVIAUX : représentant au CA du Lycée.
Robert CLAVERI

Monsieur le Proviseur vient saluer le Conseil et nous informe que les Anciens du Lycée du Parc à Lyon ont créé une fondation. Il laisse notre réflexion se poursuivre pour une mise en œuvre similaire à Grenoble.

L'ordre du jour appelle "Point sur le site Web " : Jean LE CHATELIER communique le chiffre des visiteurs, à ce jour plus de 8000 depuis l'ouverture du site, mais regrette le retour quasi nul pour de nouvelles adhésions.

Une actualisation sera faite par le Président pour la page d'ouverture du site.

Le trésorier fait part de sa déception de n'avoir aucun retour significatif du système Paypal  incorporé.

Les listings établis et à jour sont communiqués au secrétaire par Jean LE CHATELIER et par Robert DUTREUIL.

La liste des membres à jour de leur cotisation 2015 est insuffisante en regard du nombre d'inscrits (49/215). Un rappel sera donc effectué pour la cotisation 2016.

Le Conseil à l'unanimité décide de porter cette cotisation à 20 euros, sans changement pour les nouvelles adhésions des moins de 30 ans, soit 5 euros.

La difficulté de recrutement est à nouveau constatée. L'effort d'information en direction des élèves, présents ou sortis du cycle, des enseignants et du public grenoblois sera poursuivi.

L'idée de créer un évènement "spectaculaire" sous les auspices de notre Association est retenue. La venue d'un ancien élève chanteur/compositeur en la personne d'ANTOINE est envisagée. Anne BERTET PICARD va tenter de nouer les contacts utiles.

La remise en œuvre d'un Prix des Anciens adoptée sur le principe, fait l'objet d'un débat quant au type de sujet proposé aux élèves des différentes classes. Le recueil de l'avis du proviseur est apparu nécessaire (il ressort du contact direct du Président avec Monsieur le Proviseur, après le conseil, que le thème à soumettre aux élèves doit être suffisamment neutre pour ne pas déboucher sur des interprétations partisanes ou être sujet à polémique.)

C'est pourquoi le sujet sera abordé avec Madame LOSE et les élèves lors de leur réunion du vendredi 9 octobre.
La prochaine activité de l'Association portera sur sa participation active à la cérémonie du 11 novembre dans la cour d'honneur du lycée. La présence des drapeaux de la Légion d'Honneur, du Mérite National et des Troupes de Marine sera sollicitée par Robert DUTREUIL.

La partie "musique" est envisagée : clairon(s) pour les sonneries réglementaires, ou un détachement de la fanfare du 27°BCA pour la Marseillaise et air militaire, Pierre ROUX se charge des démarches après accord de principe du Proviseur.  

La pose de la plaque au pied de l'arbre des Anciens sera effectuée a priori le 10 novembre, son mode de scellement ayant été réalisé par le lycée.

La parole circule entre les membres en fin de réunion et le principe d'un courriel de relance est adopté avant la fin de l'année civile.

Le projet de la création d'une fondation n'est pas retenu car trop complexe d'autant plus que notre Association est reconnue déjà comme d'utilité publique de par ses statuts.

Le Conseil est clos à 11 heures 45.  L'information sur la cérémonie du 10 novembre sera diffusée en temps utile pour permettre une participation maximale.

Association des anciens élèves du lycée Champollion

1 cours Lafontaine 38 026 Grenoble cedex

asso.ancienschampo@gmail.com

contacter-association-anciens-eleves-lycee-champollion