Une réunion regroupant les représentants de la vie lycéenne, de l'association GUIGNOL et des membres de l'Association des Anciens Elèves s'est tenue au lycée en présence de Madame ABBOUD-HATEM, surveillante référente de la vie scolaire.

Etaient présents :

Pour Guignol : Denmis MUNOZ Président     Richard MAËL Secrétaire     Adèle MURER Vice-présidente     Arthur VENAYRE membre     Jules HADDAD membre.

Pour les Anciens : Pierre ROUX Président     Robert DUTREUIL Trésorier     Jean Claude COVIAUX membre

Les points suivant ont été abordés :

Prix des Anciens :

Malgré la difficulté de diffusion de l'information au sein du lycée pour l'annonce du concours du Prix des Anciens et en conséquence le faible retour des épreuves, il a été décidé de maintenir ce prix chaque année. Une bien plus large diffusion en début d'année sera effectuée. Les canaux d'information à mettre en œuvre seront réalisés par affichages assez nombreux et par le relais de représentants de la vie lycéenne.

Carnaval :

Pour le carnaval annuel les Anciens maintiendront leur participation sous forme d'aide financière à la réalisation effectuée par les élèves et leur présence au jury.

Jeunes Talents :

Guignol ayant l'intention de mettre en œuvre une présentation de jeunes talents présents au lycée sous forme de sketchs, les Anciens ont adopté le principe d'une participation sous une forme qui reste à déterminer.

Information sur les carrières :

Enfin les Anciens maintiennent leur proposition de participer par des interventions sur les carrières au cours des séances organisées au sein du lycée par les enseignants, interventions basées sur les expériences professionnelles d'anciens. Cette participation en liaison avec le corps enseignant pourrait avoir lieu au premier trimestre de l'année scolaire.

Chacun des participants a reconnu l'intérêt de poursuivre les contacts entre les générations de lycéens en s'appuyant sur la mémoire du vécu d'autrefois et le soutien aux actions entreprises par les jeunes d'aujourd'hui...