Association des Anciens Elèves du Lycée Champollion

Lycée Champollion

Adhésion : 10 €

Adhérer à l'Association des Anciens Elève du Lycée Champollion

Page Facebook

Association des Anciens Elèves du Lycée Champollion | Facebook

Les Adhérents

Les adhérents de l'Association des Anciens du Lycée Champollion

L'Association

les membres du Conseil d'Administration de l'Association des Anciens du Lycée Champollion

Contact

Contacter l'Association des Anciens du Lycée Champollion

Visites

Aujourd'hui9
Hier58
Depuis le début69813

1
Visiteurs actuellement connectés

Le lycée Champollion, cours La Fontaine à Grenoble que nous avons connu, bouge en ses pierres, en ses capacités, améliorant si besoin était sa place en la Cité.

Pour preuve l'article publié dans le Dauphiné Libéré® le mercredi 24 août 2016 et intitulé "Lycée Champollion : quatre ans de restructuration et d’extension". 

 

Cet article est à télécharger en PDF en suivant ce lien : l’actuel plus gros chantier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes concerne le lycée Champollion à Grenoble. L’opération représente au total 39,3 millions d’euros dont 25 millions d’euros environ pour les travaux qui comprennent la rénovation et la mise en accessibilité des locaux, un gymnase neuf et un nouvel espace cuisine.

 

Il demeure ainsi le lieu de référence de la culture au sens large du terme à Grenoble. Nombreux sont les anciens élèves qui participent ou ont œuvré pour que cet engagement soit pérenne. Nous pourrions ainsi citer Yves Gondran dit Remoux qui au niveau de la Région a été un artisan d'une politique dynamique et constructive en particulier lors du transfert des compétences sur les lycées de l'Etat aux Régions. Yves a été sur les bancs du Lycée Champollion jusqu'en Science-Ex en 1957. Que ceux qui l'ont connu le lui fassent savoir!

 

Pierre Roux

Association des anciens élèves du lycée Champollion

1 cours Lafontaine 38 026 Grenoble cedex

asso.ancienschampo@gmail.com

contacter-association-anciens-eleves-lycee-champollion