Le lycée Champollion, cours La Fontaine à Grenoble que nous avons connu, bouge en ses pierres, en ses capacités, améliorant si besoin était sa place en la Cité.

Pour preuve l'article publié dans le Dauphiné Libéré® le mercredi 24 août 2016 et intitulé "Lycée Champollion : quatre ans de restructuration et d’extension".

Cet article est à télécharger en PDF en suivant ce lien : l’actuel plus gros chantier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes concerne le lycée Champollion à Grenoble. L’opération représente au total 39,3 millions d’euros dont 25 millions d’euros environ pour les travaux qui comprennent la rénovation et la mise en accessibilité des locaux, un gymnase neuf et un nouvel espace cuisine.

Il demeure ainsi le lieu de référence de la culture au sens large du terme à Grenoble. Nombreux sont les anciens élèves qui participent ou ont œuvré pour que cet engagement soit pérenne. Nous pourrions ainsi citer Yves Gondran dit Remoux qui au niveau de la Région a été un artisan d'une politique dynamique et constructive en particulier lors du transfert des compétences sur les lycées de l'Etat aux Régions. Yves a été sur les bancs du Lycée Champollion jusqu'en Science-Ex en 1957. Que ceux qui l'ont connu le lui fassent savoir!

Pierre Roux